Bonjour à tous,

Le lycée Georges Pompidou, lycée de toutes les réussites.
Trois pôles de formation, deux niveaux d’enseignement, une ambition commune: la réussite de tous les élèves et étudiants. Notre volonté est de ne laisser personne au bord du chemin éducatif et notre fierté est de les prendre avec leurs différences d’origines, de parcours scolaires, d’intelligences et d’ambitions.

C’est une diversité dynamique et efficace qui nous motive pour agir afin que chacun puisse atteindre son niveau d’excellence en donnant tout simplement le meilleur de lui-même.

Les enjeux et les difficultés sont à la hauteur de l’ambition qui nous anime mais la réussite ne doit rien au hasard car c’est l'aboutissement d'une action collective et l’engagement de tous les instants d’une équipe dévouée et compétente.

Nos exigences (respect, travail, assiduité) sont fortes car elles sont le terreau qui favorise l'épanouissement des ambitions.

A cet effet, enseignants, apprenants et familles trouvent l’appui d’une relation fondée sur le dialogue avec les équipes de vie scolaire, le personnel médico-social, d’orientation, d’administration, d’intendance et de direction ; tous oeuvrent dans le but de permettre à chaque élève, à chaque étudiant de construire dans les meilleures conditions possibles le projet d’orientation et d’avenir le plus adapté à son profil individuel.

Notre établissement est beau (prix « Jean Zay 2002 » du meilleur lycée des 15 dernières années), notre équipement est performant, moderne et aisément accessible dans des classes à effectif raisonnable. Le Lycée a voulu se donner ainsi les moyens de relever les paris de la modernité (nouvelles technologies, communication, pédagogie innovante, expérimentations), de l’éducation citoyenne et de la responsabilité mais aussi de l’ouverture (échanges culturels, partenariats avec le monde économique, projets européens).

C’est un lycée délibérément international depuis sa naissance en 1996. Outre les voyages et séjours qui s’effectuent avec le Vietnam, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark, la Russie, la Roumanie, outre une politique d’accueil d’étudiants étrangers dans les classes, de nombreux échanges se sont constitués au fil des ans dans le cadre de programmes européens (Comenius, Leonardo, Erasmus). L’ouverture à la dimension internationale s’inscrit dans l’évolution de l’établissement : étude de l’Italien, du Grec, de l’Espagnol, de l’Anglais, de l’Allemand, sections européennes, classes bi-langues.

Gage de la réussite humaine, notre ouverture se réalise dans le respect de nos différences qu’elles soient de culture de langue ou de mode de vie. Le lycée Georges Pompidou se veut le lycée de toutes les réussites. L’attachement des élèves, des étudiants et de tous les personnels à leur établissement témoignent de cette volonté.

Christian DASI, Proviseur